Comment l'Europe s'engage pour la pratique du vélo ? Découvrez dans cette section, l'investissement des fonds européens dans les projets de pistes cyclables et de mobilité douce.

Les fonds structurels sont les fonds qui financent la politique européenne de cohésion. Cette politique a pour objectif de rééquilibrer le développement entre les régions d'Europe.

A ce titre, de nombreux aménagement en faveur de la pratique du vélo ont reçu des financements européens. On retrouve d'une part les pistes cyclables et véloroutes favorisant le tourisme. D'autre part, les aménagements pour faciliter la mobilité douce en milieu urbain. Et enfin, les pôles multimodaux qui incluent de plus en plus des aménagements propice à la pratique du vélo.

S'inscrivent également dans ces projets, des outils numériques pour une meilleure navigation ou encore des services à la population pour une meilleure pratique de cette activité.

Découvrez tous les projets en lien avec le vélo financés par l'UE près de chez vous !

Note méthodologique :

Les données de cette carte sont issues des listes des opérations financées par le FEDER et le FSE entre 2007 et 2021 via les systèmes d'information suivants : presage, synergie, keep.eu, madémarchefse, et les systèmes des conseils régionaux Nouvelle-Aquitaine, Bretagne et Normandie (date de la donnée : Mars 2021).

L'exclusivité des données n'est pas garantie.

Este contenido puede ser de interés :